ROUE LIBRE SAMAN
31350 SAMAN
06.09.34.72.47

la lapèbie 01 septembre 2013

Participants : Julien BAQUE et André ROHRBACHER
 
Traditionnelle cyclosportive dans notre région, 2 coureurs sont partis représenter Roue Libre.
André s'élancera sur la 151 kms avec au menu les cols de Menté, Larrieu, Ares et au dessert le port de Balès. Il bouclera le tout en 6h43 pour une très belle 121 places.
Quand à Julien qui peaufine son apprentissage, il terminera sur la 69 kms 
à la 89 places le tout en 2h59.
 

Bordères sur l'Echez 25 août 2013

Participants :Bat et Lulu Lacroix
 
Circuit de 2.2 kms, plusieurs tentatives de départ au premier tiers de la course mais le peloton veille au grain. Puis Fabrice LABBE, s'en va seul. Le peloton ne réagit pas et ce dernier creuse l'écart. 2 hommes sortent  pour tenter de revenir sur l'homme de tete. A 10 tours de l'arrivée, Ludo pour Roue Libre, tente sa chance également en attaquant sur la bosse précédent la ligne d'arrivée sans succès.
Le peloton lancé à vive allure sur les derniers tours, ne reverra pas Labbé mais reviendras et malheureusement qu'à quelques mètres des 2 hommes intercalés.Baptiste règlera le peloton pour s'adjuger une belle 4 ème place.

Aussonne le 31 août 2013

Participants : Pol TOMBELLE

Sur un circuit rectangulaire de 2.3 kms et qui plus est avec une belle difficulté, Pol animera bien la course et ne rechignera pas à travailler en témoigne sa belle prime au 10 ème tour après etre parti de loin. Après une semaine de vacances, Pol manquera un peu de jambe pour disputer la victoire finale mais accrochera néanmoins une belle 4 ème place.

Cantaous UFOLEP 18 août 2013 : Le podium pour Ludo

Participants : Bat et Ludo Lacroix

Pour le grand prix des fêtes de Cantaous organisé par le VC Lannemezan, et sur un circuit de 8 km avec une belle petite côte à 3 km de l'arrivée, Bat et Ludo sont engagés en 3ème catégorie. Deux coureurs s'échappent. Le peloton n'a pas su réagir à temps pour revenir sur eux. Nous ne les reverrons pas! Dans le dernier tour, plusieurs coureurs tentent chacun à leur tour de s'extirper du peloton pour compléter le podium, mais Bat veille au grain et ramène à chaque fois tout le monde car il sait que Ludo tentera sa chance dans la côte. Dès le pied de la côte, bien amené par son équipier, Ludo place une attaque et s'en va seul ravir la 3ème place du podium.

Les résultats complets sur le lien suivant : 


Castelmayran 24 août 2013

Participants :Bat Lacroix
 
Sur un circuit de 2 kms, un peloton bien fourni et une route de campagne bien étroite, la course s'annoncait compliquée. Aussi Baptiste décidait de tenter le tout pour le tout en s'échapant très tot dans la course en compagnie de 2 autres rouleurs. Malheureusement, sans jambe ce jours là, il laissera rapidement ses 2 compères animer la course et se disputer la victoire finale.
Baptiste terminera malgré tout dans les 15 premiers du peloton.

Boulogne sur Gesse 16 août 2013

Participants :Hugues Cabos, Julien Baqué, Bat et Ludo Lacroix

Le grand prix "Jésus Moujica"  était cette année précédé d'une course FFC ouverte aux licenciés FSGT et UFOLEP.
Hugues, Julien, Bat et Ludo ont ainsi prit part à une course très relevée avec notamment des coureurs très en vue, tels Vincent Barrère, Hugues Ané, Ludovic Séveran ou encore le grimpeur Bagnérais Simon Prady, sans oublier les coureurs du club organisateur le St-Go Cyclisme Comminges.
Une course très rapide qui n'empêcha pas Vincent Barrère de s'échapper en compagnie de Ané et de s'imposer à domicile. Nos 3 coureurs, ayant bien roulé terminent dans le peloton. Pour Julien, dont c'était le bapteme sur ce type d'épreuve, a eu le courage de terminer.


Longages UFOLEP 15 août

Participants : Bat et Ludo Lacroix

Engagés en 3ème catégorie, Bat et Ludo ont participé au grand prix de Longages à l'occasion de la fête du village.
Sur un circuit de 8 km de tout plat, 3 échappés effectuent une bonne partie de la course en tête mais sont repris à un peu plus d'un tour de l'arrivée. Ludo tente de sortir avant d'aborder la dernière ligne droite, mais tout se joue au sprint. Bat, pas très bien placé en tête du peloton ne peut faire mieux que la 8ème place.


La Barousse-Balès cyclosportive 11 août 2013 : Un record!

Participants : Rohrbacher André cyclosportive 138 km
                  Ludovic Lacroix, Patrice Abeille, Guillaume Marquevielle et Baqué Julien cyclosportive 117 km
             André Lacroix, Pol Tombelle, Jérôme Lacroix, Rémi Martin, Alexis Martin, Eric Jaillot et Corentin cyclotouriste

Nous sommes 12 coureurs du club Roue Libre a avoir participé à la Barousse-Balès 2013. Dédé, Jérôme et Alexis ont donc représenté le club au podium pour recevoir la récompense du club le plus participatif dans cette cyclosportive devenue incontournable dans la région. Mention spéciale aux petits Alexis et Corentin pour leur première cyclo!
Pour les performances, André Rohrbacher termine 120 ème au scratch et 26ème de sa catégorie sur le grand parcours, une belle perf!
Sur le 117 km, les fortunes furent diverses, Ludo 94ème, Pat 128ème et Julien 354ème. Mais l'essentiel étant bien sûr de participer et si possible terminer cette cyclo très exigente avec les cols de Peyresourde et Port de Balès. Malheureusement Guillaume, peu entrainé sur ce type d'épreuve, fut victime de crampes avant d'aborder le difficile Balès et contraint à l'abandon.
Nous nous sommes retrouvés au col de l'Ahouet pour pique-niquer et profiter de cette belle journée ensoleillée.

 

PEYRAGUDES Montée chronométrée 04 août 2013

Participant : Ludovic Lacroix

48 inscrits pour la montée chronométrée de Peyragudes organisée par le club local Luchon Louron Cyclisme, 43 classés.

Simon Prady de l'ACBB (Bagnères-de-Bigorre) s'impose au sprint devant Lucas Casas Guiterrez (esp - Val d'Aran) en effectuant les 16,800 km d'ascension en 39'16'' pour une moyenne de 25.68 km/h.

Ludo se classe 22 ème en effectuant la montée en 46'15'', soit une moyenne de 21.80 km/h.

Résultats scratch sur le lien suivant :   http://luchonlouroncyclisme.free.fr/images/pdf/2013/scratchpeyr2013.pdf

Résultats complets par catégorie sur le site du LLC :   http://luchonlouroncyclisme.free.fr/

A noter que la montée chronométrée de Superbagnère initialement prévue le 15 août est annulée en raison des dégâts météorologiques occasionnés ce mois de juin dans la vallée.

HAUTACAM Montée chronométrée 21 jullet 2013

Participant : Ludovic Lacroix

Ludo a participé à la montée chronométrée du Hautacam organisée par l'Union cycliste du Lavedan. Il termine à la 26 ème place en 59'53''. La victoire revient au jeune Bruno Armirail de Bagnères de Bigorre qui effectue la montée en un temps reccord de 41'46''.

Mas Grenier UFOLEP 28 juillet 2013 : Le podium pour Bat

Participants : Bat et Ludo

A l'occasion de la fête locale du Mas Grenier, le club voisin de Verdun organise cette belle épreuve cycliste.
Bat et Ludo sont engagés en 3ème catégorie.
Dès le départ, Grosjean Jacques du club de Fonbeauzard s'échappe seul. Le peloton ne le reverra pas! Il avait déja tenté le coup la semaine auparavant à Fabas en échouant de très peu. Aujourd'hui il réussit, chapeau à lui !
Derrière l'échappé donc, le peloton met un peu de temps, un peu trop même! pour réagir. Ludo et Bat tentent alors leur chance chacun à leur tour en essayant de fausser compagnie au peloton. En vain? Pas vraiment car même si elles n'aboutissent pas, les tentatives permettent à Ludo de s'adjuger 2 primes (nous boirons le rosé ensemble!). Il reste 3 tours, tout le monde a compris que la victoire ne pouvait échapper au vainqueur (Zidane). Les attaques se succèdent au sein de ce qui reste du peloton pour jouer le podium. Pourtant au dernier tour, personne ne réussit à faire la différence. Cela se jouera au sprint... Bat semble costaud, et même s'il a beaucoup oeuvré dans la course, il lui reste assez de forces. Il s'imposer de très belle manière. Il est donc sur la deuxième marche du podium. Une récompense quant on sait les ennuis de santé qui le préoccupent. Il a su "tirer son courage de son désespoir" (Sénèque). Bravo Bat !

En première catégorie Alain Bouffil du Longages Avenir Cyclisme s'impose haut la main. Décidément, ce fut la fête des longagiens ce week-end! Qu'est ce que ça va être le 15 août !

La Pyrénéenne cyclosportive 14 juillet 2013

Participants : Hugues Cabos, Ludovic Lacroix

Un peloton d'environ 700 coureurs au départ de la Cyclosportive la Pyrénéenne La Deux Vallées, avec au programme 122 km et les cols de Coupe, la Hourquette d'Ancizan et la montée de la Mongie.
Le final sur les pentes du Tourmalet fut un véritable "carnage" de cyclistes! Le soleil est alors à son zénith. Il fait chaud, très chaud, pas un souffle, pas une ombre. Tous les coureurs ont souffert de cette dernière ascension sous un soleil de plomb. Il y avait des cyclistes de partout, arrêtés, à pieds, allongés ou essayant de se rafraîchir au moindre filet d'eau descendant de la montagne... De cet enfer, nos deux coureurs s'en sont plutôt bien tirés!
Au final 490 coureurs ont été classés.
Hugues termine à la 63ème place en 4h30. Ludo se classe 81ème en 4h39.
La victoire revient à Philippe Coutinho, très en vue cette saison, du Team Pyrénées Luchon. Bravo à lui !

Les classements complets de la deux et la quatre vallées sont consultables sur le lien ci-dessous :

                                            http://​stsport.​fr/​IMG/​pdf/​201​3LaP​yren​eenn​e.​pdf

Fabas (09) UFOLEP 21 juillet 2013 : Sous la chaleur !

Participants : Bat et Ludo Lacroix

Sur un circuit exigeant et sous une chaleur étouffante, les premiers kilomètres furent difficiles pour Ludo après sa montée du hautacam dans la matinée. Un coureur s'échappe. Le peloton ne bouge pas puis, quelques coureurs tentent de sortir, Bat à son tour contre. Le peloton enfin réagit, et la tentative de Bat est vaine. Mais son effort, sous ce "cagnar", lui vaut de consommer ses deux bidons très rapidement, et personne pour le ravitailler. Il est contraint à l'abandon. Il permet alors à Ludo de ne pas subir le même sort en lui faisant passe de l'eau et de terminer dans ce qui reste du peloton (une dizaine de coureurs)  derrière 3 échappés qui ont fait toute la course en tête, face à un peloton très tôt résigné !

Saint-Girons UFOLEP Nocturne 06 juillet 2013

Participants : Bat et Ludo Lacroix

Point de résultats pour nos deux coureurs, mais une course très rapide qui, faute de mieux, aura permis de bien faire tourner les jambes.

Tour Tarn Sud FSGT 23 juin 2013 :

Participants : Patrice, Baptiste et Ludovic

Directeur sportif : Dédé Lacroix

Photographe : Paul Lacroix

Le vélo club Sorèze et le TOAC cyclisme, organisateurs de l'épreuve, sont à féliciter pour cette très belle course du Tour du Tarn Sud effectuée en deux étapes.
Nous prenons le départ de la première étape dans le peloton de 3ème catégorie composé de 80 coureurs. Malgré un vent fort, la course est très rapide. Le peloton, malgré quelques tentatives, arrive groupé jusqu'au dernier kilomètre où tout se joue avec un final en montée sèche. Correia José, du CAC, très costaud s'impose avec 22 secondes d'avance sur le second, Martins Dimitri du Gaillac ASPTT. Ludo arrive à la 18 ème place. Bat, mal placé au pied de la montée termine dans le gros du peloton à 44 secondes du leader, classé 50ème. Pat quant à lui, victime d'une crevaison, ne put garder sa place dans le peloton.
Le repas est pris à Cuq-Toulza avant de s'élancer pour la deuxième étape.
Dès le départ, les deux premiers de la matinée s'échappent. Ils ne seront pas repris, chapeau à eux!
Derrière, tout se joue dans la montée finale pour truster les places d'honneur ou espérer grapiller quelques places au général. La succession de petites montées dans la seconde partie du parcours a réduit considérablement le peloton qui s'attaque aux 9 km d'ascension. Bien placés au pied de l'ascenssion du col de Dourgnes, Bat et Ludo s'extirpent du groupe, accompagnés de 4 autres coureurs. Mais il manque des jambes pour finir et, payant les efforts fournis dans les derniers kilomètres, ils se voient dépasser par bon nombre de coureurs pour finir aux 34 et 37 èmes places.

Peu importe le général, ce fut une belle course : bravo aux vainqueurs et aux clubs organisateurs pour cette organisation sans failles.
Le classement général ci-dessous est sur le site du TOAC cyclisme :

Rouquettes Nocturne FSGT 26 juin 2013 : C'était bien à Rouquettes!

Participants : P, B et L

Profitant du retour du soleil et de la douceur estivale en cette soirée, P, B et L ont décidé d'aller faire un petit tour du côté de Rouquettes.
Pour des raisons d'anonymat, P, B et L ont soubaité garder l'anonymat.

Maubourguet UFOLEP 22 juin 2013

Participants : Pol Tombelle en 5ème catégorie

Pol est le seul du groupe à s'être présenté à Maubourguet, Tour du Tarn Sud oblige pour les autres.
La course a débuté vers 20 h 15 pour les catégories 4 et 5. Une course à oublier tant il y eut beaucoup de confusions : retard de l'épreuve,
dossards attribués sans distinction aux 4e et 5e catégorie et longueur de la course n'était pas fixée : 50' et 5 tours ou 1h et 2 tours ??? Sans repères de course, et les problèmes d'oesophagyte de Pol n'étant pas définitivement écartés, il fut bien difficile d'établir une stratégie pour jouer véritablement la course !  Au final Pol arrive à accrocher tout de même le peloton de tête mais sans connaître le nombre de 5ème qui le précède. Du coup, point de classement pour Pol. 

Labastidette FSGT 09 juin 2013 : Victoire pour Roue libre !

Participants : Pat Abeille, Pol Tombelle, Bat et Ludo Lacroix

Pol s'impose avec brio à Labastidette. Il offre la première victoire au club Roue Libre. Félicitations! En espérant que cette victoire en appelle d'autres.

Rien n'aura entamé le moral des troupes en ce dimanche de fête à Labastidette, ni le temps, pourtant très pluvieux, ni le marcassin qui rode sur le circuit, pas même la balance impédancemètre de Baptiste qui, à quelques heures du départ, nous fît de bien tristes révélations!  C'est donc avec détermination que Pat, Bat et Ludo s'engagent en troisième catégorie et Pol en cinquième.

Le départ simultané pour les 1, 2 et 3ème catégories est donné : 6 tours de 11 km (raccourci pour cause du mauvais temps). Les coureurs s'engagent sur la route détrempée, par endroits même inondée. Pourtant la course est d'emblée très rapide. Les tentatives se succèderont durant toute la course mais personne ne parvint à fausser compagnie au peloton. Du coup, et ce malgré le mauvais temps, la course fut très rapide, au delà des 40 km/h de moyenne.
Nous tentons malgré tout chacun notre chance. C'est Pat qui, le premier, se montre en avant du peloton. Puis, Bat à deux tours de l'arrivée sort avec 5 ou 6 coureurs. Mais le peloton ne leur laisse que quelques dizaines mètres avant de les reprendre très rapidement. Bat récidivera un peu plus loin, mais sans plus de réussite, avant de décider de garder ses dernières forces pour le sprint final. Entre temps, Pat accroche une bordure qui l'empêche de rester dans le groupe. A l'entame du dernier tour, Ludo tente à son tour de s'échapper en compagnie d'un autre coureur, mais en manque de jambes, et des crampes aux mollets qui pointent (promis il arrête la viande rouge!), il ne pourra relayer efficacement. N'ayant récupéré de ses efforts, il devra même laisser filer dans les derniers kilomètres le groupe se disputer le sprint final. Mais, avec 27.9 % de matière graisseuse, pouvait-il espérer mieux ? Les dernières chances restaient sur les épaules de Bat : il ne put s'imposer au sprint, mais termine à une place très honnorable et prometteuse pour l'avenir.
Au final, en 3ème catégorie, Bat termine à la 8ème place et Ludo à la 12 ème place.

C'est donc Pol qui dut s'employer pour offrir au club cette première victoire. Parti quelques minutes après nous, avec les 4 et 5èmes catégories, Pol mènera toute la course en compagnie de coureurs de 4ème. Il s'impose haut la main au sprint, au grand bonheur de ses équipiers. Une belle victoire pour le club Roue Libre.

La Marion Clignet 25 mai 2013 : Les derniers seront les premiers!

Participants :  Patrice Abeille, Hugues Cabos, Pol Tombelle, André Rohrbacher,  Baptiste et Ludovic Lacroix

Première cyclosportive de l'année 2013 à laquelle participe notre club Roue Libre. Patrice, Hugues, André, Baptiste et Ludo sont engagés sur "la Tenace", parcours de 120 km, près de 200 engagés. Pol s'engage sur "La Rotarienne" , parcours de 80 km, 190 engagés.

Sous un ciel menaçant, le départ de la "Tenace" est donné pour plus de 200 coureurs. La course se déroulera sous les averses et un vent très fort. Le début de course n'est pas des plus rapides et comme prévu le premier écrémage du peloton se fait dans la montée du Castéra. La première crevaison est pour André. Il ne repartira pas. Hugues, Ludo et Baptiste s'efforcent de rester dans le groupe de tête. Patrice, qui s'est fixé l'objectif de boucler les 120 km avec une moyenne de plus de 30 km/h préfère la prudence et décide de ne pas engager trop de forces dans cette montée. Après une trentaine de km de course, Vincent Barrère, de l'AC Le Fousseret, décide de durcir la course devant. Son accélération ébranle un petit peu plus le peloton qui s'étire, mais une quarantaine d'unités arrive à recoller. Quelques km plus tard, tout ce beau monde se retrouve perdu dans la campagne gersoise... La moto ouvreuse ayant commis une erreur d'aiguillage à une bifurcation, il nous faut faire demi-tour! Au final, mon compteur affichera 137 km pour 120 km de course initialement prévus. Pour une fois que nous accrochions le wagon de tête, nous voilà derniers! Le vainqueur pour cette édition 2013 se retrouvera très certainement surpris sur la ligne d'arrivée!
Le temps de retrouver la bonne route, de laisser passer une averse et de se ravitailler, le groupe décide de reprendre les choses sérieuses et augmente la cadence. Baptiste, comme à l'accoutumée sur cette cyclosportive, est victime à son tour d'une crevaison. Il ne repartira pas. Après 60 km de course, le groupe de tête, sous certaines accélérations, s'étiole peu à peu. Ludo ne peut plus suivre le rythme et doit lacher prise pour se retrouver dans un groupe de 5 coureurs. Seul Hugues accroche le bon wagon qui ne compte plus qu'une dizaine de passagers. Malheureusement; jamais deux sans trois : il est aussi victime d'une crevaison et, n'ayant pas le matériel pour réparer, est contraint à l'abandon. Dommage car il était parti pour une belle performance!
Ludo, ayant du laisser filer les 4 coureurs qui l'accompagnaient, finit la course seul, pour une décevante 134 ème place compte tenu du fait marquant cette course. Patrice, quant à lui, malgré le vent de face qu'il dut souvent affronter seul, atteint son objectif, il boucle les 120 km à 30.2 km/h et se classe à la 66 ème place.

Dans le parcours de 80 km, Pol réussit une belle course en se classant 7 ème de sa catégorie, 40 ème au scrach sur 190 engagés.


Colomiers FSGT 19 mai 2013 : Enfin une équipe!


Participants : Patrice Abeille, Pol Tombelle, Baptiste et Ludovic Lacroix en 3ème catégorie

C'est enfin avec une équipe étoffée que Roue Libre s'est présentée au départ du grand prix de Colomiers en fsgt puisque nous étions 4 engagés à défendre les couleurs du club. Pour les résultats, il faudra attendre encore un peu, mais la course laisse présager des lendemains meilleurs!
Départ simultané pour les 3ème et 4ème catégories sous une averse rendant la chaussée glissante. Un parcours de 2 km, à boucler 30 fois... et l'apprenhension d'avoir la tête qui tourne en descendant du vélo, notamment pour Pat, peu adepte des tourniquets. Son audace à l'annonce du 1er Challenge par le speeker, montre combien il pourrait prendre goût à ce type d'épreuve, devancé seulement de quelques centimètres par 3 autres sprinters.
Pol, théoriquement engagé dans la catégorie inférieure, a demandé d'être surclassé pour pouvoir courir avec Pat, Bat et Ludo. C'est tout à son honneur; il a d'ailleurs, malgré ses récents ennuis de santé venus contrarier sa préparation physique, tenu son rang sans problèmes dans le peloton.
Au final, il manque encore un petit peu de jambes pour jouer véritablement les trouble-fête, nous finissons tous les 4 dans le peloton (37km/h) qui ne sut revenir sur 3 échappés partis à mi-course. Cela reste une très bonne séance en vu de "La Marion Clignet", cyclosportive à laquelle le club espère voir le plus grand nombre de ses adhérents défendre les couleurs blautaronja.



Caujac FSGT 09 mai 2013 : La forme commence à venir !

Participants : Baptiste et Ludovic Lacroix en 3ème catégorie

Les courses jusqu'alors n'ont donné aucun résultat si ce n'est celui de gagner du rythme et de compenser le retard pris dans la préparation hivernale. En parlant de rythme, celui soutenu de la course à Caujac, où 1ère, 2ème et 3ème catégories confondues ont pris un départ simultané nous permettra de boucler les 74 km de course à une moyenne proche de 40km/h. Nous avons tenté à plusieurs reprises de prendre la bonne échappée, en vain! Nous finissons dans ce qui reste d'un peloton disloqué derrière les coureurs de tête. Mais l'essentiel dans cette course où nous apréhendions de nous frotter avec les meilleurs est bien là ; de bonnes sensations! Granier Ludovic (VCP),  Sartori Jérôme (CPRS) et Fournes David (Castanet) composent dans l'ordre le podium du jour en 1ère catégorie.

Bazas FSGT 12 mai 2013 : Départemental FSGT 31 et 81

Participant : Hugues Cabos

Baptiste, Ludovic et Patrice ayant, un peu comme Jean Yanne, des souvenirs douloureux de départemental, c'est seul qu'Hugues ira soutenir les couleurs du club.
Joli circuit de 15 km  à faire 7 fois, une 60aine de participants car c'ést aussi le départemental du Tarn. Vent de face sur faux plat descendant pour la première partie puis faux plat montant avec une bosse pas très pentu juste avant l'arrivé. Départ par catégories d âge et donc toutes catégories confondues.
Après plusieurs tentatives de sortie dans le peloton, Hugues tente à son tour sa chance à deux reprises pour constituer le bon coup. Mais la bonne échappée part au 3 ieme tour par groupe de 2 ou 3 pour constituer 8 coureurs. Hugues arrive à sortir en contre avec 5 autres coureurs à 2 tours de l'arrivée.
Au final, c'est avec une très belle 10 ieme place sur les 2 départements confondus qu'Hugues à vaillament défendu les couleurs de Roue Libre.

Résultats :
Seniors :
1.   F   BOUBILA (USCC)   2.   R   TURROQUES (ASV)      3.  G   FRITSCMANN  (COC)
Espoirs :
1.    M   ASTORG (ASV)      2.  G   FETAUD  (ACT)     3.   N  CHATELET (TOAC)
Juniors :
1.    H   MALON (USCC)       2.   L   DELBOY  (ASV)      3.  Q   DUCHAYNE  (USCC)
Cadets :
1.   T  RULLAC (VCP)      2.   C   SOULA  (USCC)
Féminines :
1ère   Christèle VICTOR  (TOAC)       2.   Séverine JOUAN  (TCM) 
Vétérans :
1.    J.   SARTORI  (CPRS)      2.   J-M   WOLFF  (ASV)       3.  H   TISSOT (ASU)
Super-Vétérans :
1.     J.   THOMAS  (BOC)       2.  C.   LONCKE  (ASV)    3.  J-J    MAGNOAC  (SGCC)
Anciens :
1.     D.   NADAUD  (ASU)     2  M.   FEDOU  (ACA)     3.   J-P PAULHE  (EVC)

Sérignac UFOLEP 08 mai 2013 : Dans le paquet !

Participants : Baptiste et Ludovic Lacroix en 3ème catégorie

Sur un circuit de 8 km, le retour en faux plat face au vent fait mal au peloton. Mais les différentes tentatives n'empêcheront le peloton de finir groupé. Baptiste, au 6ème tour, sprinte pour se faire une prime et la tentative d'échappée à deux tours de l'arrivée de Ludovic et d'un autre coureur, qui seront très vite repris ne permettent pas de lutter pour le sprint final. Nous finissons dans le paquet. Fleurier Guérin d'Eauze O s'impose au sprint devant Gouaze Pierre du Camarade SL et Le Tollec Stéphane du Balma Vélo Sprint.
En 1ère catégorie, 1 DAHAN Stéphane Empalot VC  2 CENAC Stephan Longages EC  3 BONINI Bastien Camarade SL
En 2ème catégorie, 1 GERMANIER Gerard EC Montesquieu  2 CADDEI Jean-Pierre  3 MARTY Simon AS Villemur

Saint-Pierre UFOLEP 05 mai 2013 :

Participant : Ludovic Lacroix en 3ème catégorie

Sur un circuit très roulant, le peloton, plutôt nerveux, ne laisse rien partir jusqu'à trois tours de l'arrivée où un groupe de 5 se détache pour se disputer la victoire finale. Parti en contre en profitant de la dernière bosse dans le dernier tour pour une place d'honneur, Ludovic, seul face au vent dans les 200 derniers mètres, à bout de souffle, se fait engloutir par le peloton à 30 mètres de la ligne. Plantade Philippe (Empalot VC) s'impse devant la championne nationale  Zanghéri Séverine (Couserans Cyclisme 09) et Gaychet Robert (Camarade SL).
En 1ère catégorie, 1 SEVERAN Ludovic (AC Auterive)   2 BARTHE François (CO Carbonne)  3 SENAC Stéphan (Longages)
En 2ème catégorie, 1 MANFRIN J-Marc (CO Carbonne)  2 CADDEI Jean-Pierre  3 LAFFONT William (AC Le Fousseret)

Boulogne / Gesse UFOLEP 01 mai 2013 : A domicile, pas facile !

Participants : Baptiste et Ludovic Lacroix en 3ème catégorie

La course est organisée par l'association cycliste du Fousseret et son coureur Vincent Barrère, champion national Ufolep qui court également à domicile.
En 3ème catégorie, les différentes attaques n'aboutiront pas, faute d'un peloton attentif qui ne laisse rien partir. A trois tours de l'arrivée, Ludovic est pris dans une chute. Seul Baptiste devra batailler pour la victoire finale, mais dans ce faux plat montant, il lui manquera quelques forces pour faire le sprint. Il termine à une très honorabble 10 ème place. Airoldi Laurent de Lussan (32) s'impose devant Puddu Augustin de Montréjeau et Gouaze Pierre du Camarade SL.
La victoire en 1ère revient à Bonini Bastien (Camarade SL) devant Barthe François (COCarbonne) et Zelmat Lionel de Gourdan.
En 2 ème catégorie, 1. Briez Julien (Team GSO)  2. Borie Pierre (Montréjeau)  3. Perrin Jordan (Ogeu).

Sana UFOLEP 20 avril 2013 : Début de saison : difficile!

Participants : Baptiste et Ludovic Lacroix en 3ème catégorie

Avec très peu de kilomètres dans les pattes en ce début de saison, ce circuit exigeant n'aura pas épargné nos deux coureurs. Contraints à mi-course de laisser filer le peloton, nous finissons dans un petit groupe. Même si le plaisir n'a pas été forcément au rendez-vous, nous nous attachons à finir la course pour retrouver un peu de rythme et, nous l'espérons, de meilleures sensations pour la fois prochaine.

Résultats : des 2 échappés du jour en 1ère catégorie, Philippe Couthino du team luchon s'impose devant Bonini Bastien du camarade SL. Auguste Couthino, complète le podium en réglant le sprint du peloton.
En 2ème catégorie : 1. Penot Xavier (Balma S)  2. Besse Tony (Balma S) 3. Deneuve Adrien (Balma)
En 3ème Catégorie : 1. Perrin Jordan (Ogeu)  2. Puddu Augustin (Montréjeau) 3. Soulerot Didier (Lourdes)