ROUE LIBRE SAMAN
31350 SAMAN
06.09.34.72.47

frédéric récompensé

MONTOUSSIN, le 07 mars 2020, Ufolep 31
Participant: Willian FALIBOIS en 4 ème cat., Nicolas GATTONI, Xavier TECHENE et Florian MOUNIC  en 3 ème cat.Ludovic BEZE et Baptiste LACROIX en 2 ème cat et Frédéric BARBE en 1 ère cat.

Le circuit de Montoussin n'est pas le plus facile du calendrier tant la bosse précédent la ligne d'arrivée, à gravir plus ou moins 20 fois selon les catégories, revient vite ! En 4 ème, William est là pour parfaire sa condition et prendre du rythme. En 3 ème, idem pour nos 3 représentant du jour. Nicolas refait un peu de fraicheur après une saison de cyclo cross éprouvante, Xavier et Florian allumerons quelques pétards ici et là mais le peloton bien fourni ne donnera pas de ticket de sortir. Les costauds s'expliqueront au sprint dans la bosse. Nos coureurs manquant encore un peu de jus et finissent dans le peloton !
En 1 ère et 2 ème, on prend les meme et on recommence. Decamps attaque au premier tour et Frédéric contre 2 tours après amenant avec lui 6 autres coureurs. Résultat: une échappée à 8 prend forme. Cela fait du monde. et cela peut aller vite. Pourtant, les 8 resteront sous la menace du peloton à une vingtaine de secondes. A mi course, le peloton se rapproche. L'ambiance n'est pas fabuleuse devant. Alors Frédéric va reveiller tout se monde et attaquer. Personne ne peut prendre sa roue et notre sociétaire parti pour un grand raid solitaire.L'homme se connait parfaitement et quarante kilomètres plus loin, récompensé de tous ses efforts depuis le début de saison et de sa persévérance, va lever les bras bien haut pour une victoire de haute volée. Baptiste se remettant tout doucement de sa grippe capitulera à quelques tours de l'arrivée tandis que Ludovic va jouer sa carte à fond et défendre sa place en allant chercher ceux qui peuvent le menacer. Il va rouler mais ses efforts lui ferons quelque peu défaut au moment de vérité.
 Une bonne après midi pour le club qui part la meme occasion ouvre son compteur victoire !
 

Debut de saison pour WILLIAM

BENAC, le 01 mars 2020, Ufolep 65
Participant: Willian FALIBOIS en 4 ème cat.

Willian est parti ce dimanche sur un circuit plus à sa convenance. Un circuit rendu particulièrement compliqué par le vent.
Bonne mise en route pour notre sociétaire
 
 

Frédéric solide

Saint Gaudens, le 01 mars 2020, Ufolep
Participant: Nicolas GATTONI, Xavier TECHENE et Florian MOUNIC  3 ème cat.Ludovic BEZE en 2 ème cat et Frédéric BARBE en 1 ère cat.

En 3 ème cat. Nicolas victime de maux de tete et Xavier un peu fatigué du stage préfèrent stopper un peu après la mi course. Florian très souvent à l'avant payera ses efforts au moment final mais lui rapportera surement plus tard.
En 2 ème cat, momo pas suffisament remis de sa chute en Espagne est pourtant bien calé dans le peloton mais il lui manquera un dernier petit coup de rein sur le sprint final.
En 1 ème cat. Frédéric venu sur en terre Saint Gaudinoise savait qu'il aurait fort à faire chez l'un des plus gros club organisateur de cette course. Frédéric prendra vite les choses en main (3 ème tour) pour aller récupérer Fabien Descamps parti d'entrée. Les 2 seront rejoint par Christophe Montauban. L'écart va vite creuser malgré le contre consistant à l'arrière.
A 2 tours de l'arrivée, les Saint Gaudinois attaquent sans cesse Frédéric, lequel solide, répondra systèmatiquement. Frédéric est fort mais à 2 contre un cela risque d'etre compliqué. En effet, il en manquera un peu à Frédéric qui s'est magnifiquement battu. Nouvelle deuxième place en autant de course mais l'intensité monte. Les futures courses s'annoncent palpitantes. Félicitations à Frédéric pour cette belle course.
 
 

Sébastien en mode route maintenant

Castelmayran, le 22 février 2020, Ufolep
Participant: Sébastien VAYSSIER  3 ème cat.

Sue sa lancée de sa belle saison en Cyclo Cross notre coureur est allé à Catelmayran sur le circuit des 4 chemins.
Du monde et du beau monde et cetainement pas une après midi tranquille.. Sébastien est bien au fur et à mesure des tours et par à 6 tours de l'arrivée avec 3 autres coureurs. Malheureusement, le quatuor sera repris 500 m avant la ligne. Dommage quand on connait les talents de notre sprinter.
 
 

Première course et premier podium

Saint Bertrand de Comminges, le 16 février 2020; Ufolep
Participant: Frédéric BARBE en 1 ère cat.
 
Frédéric ouvrait le bal de cette saison 2020 au grand prix d'ouverture de Saint-Bertrand de Comminges. Un joli circuit bien connu maintenant au pied de la cathédrale et une journée comme souvent pour ce grand prix ensoleillé.
Comme on le connait, Frédéric ne va pas tarder à se mettre en évidence et au fil des tours, il sera de tous les bons coups malheureusement derrière, sur un circuit sans grande difficulté, on a décidé de rouler systématiquement.
Notre sociétaire, surveillé, se fait attaquer de toute part dans les 2 derniers tours et répond systématiquement. L'arrivée se jouera au sprint.Il manquera pas grand chose, mais tous ces efforts auront raison de Frédéric qui prendra tout de meme une belle deuxième place qui plus est si tot dans la saison !